BeforeVFX : Hollywood sans effets spéciaux

Cinéphile, fan de fond vert ou simplement curieux ? Vous devez absolument connaître ce Trumble. Il va vous montrer l’importance de l’industrie du trucage et l’étendue du travail accompli par les graphistes VFX (Visual Effects) sans qui Hollywood ne serait juste qu’un fond verdâtre.

Le trumble du jour récolte un paquet d’images de blockbusters avant que les effets spéciaux soient appliqués. On sous-estime souvent leurs poids et pourtant quand on voit ces images, c’est tout de suite beaucoup moins impressionnant voir même ridicule. Hollywood ne serait pas ce qu’il est sans le travail monstrueux des artistes VFX.

Hollywood ne serait qu’un fond vert.

Crée en mars 2013, BeforeVFX a pour but de mettre en avant le talent des spécialistes des effets spéciaux pour illustrer leur colère. Véritable mise à nu cinématographique pour que nous portions notre attention à ces techniciens de l’ombre, l’industrie du cinéma, beaucoup plus talentueux que les acteurs. Vous pourrez avoir plus d’informations dans cet article qui explique la crise de l’industrie VFX beaucoup mieux que ce qu’on aurait pu faire.

Comme on est sympa on vous met un trumble en plus : VFX Gallery. Dans le même genre sauf qu’il se penche plutôt sur la réalisation des effets spéciaux, il permet donc de compléter BeforeVFX.


Pourquoi on aime ?

  • Intéressant, ça fait réfléchir
  • Bonne initiative du créateur pour rendre hommage aux artistes
  • Pas mal de contenu
GD Star Rating
loading...

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *