Les meilleurs films en stop-motion de tous les temps

 

 

 

 

 

 

Si vous aimez les courts-métrages ou la stop-motion ou juste par curiosité, venez voir les réalisations de PES. Vous allez en prendre plein les yeux ! Récompensé à de nombreuses reprises, il faut absolument le connaître.

 

Aujourd’hui, on vous parle de PES. Non, pas des bonbons vertical des années 80 mais de l’artiste Adam Pesapane, qui se cache sous ce pseudo, réalisateur et animateur de courts-métrages et publicités en stop-motion. Pour ceux qui ne connaissent pas la stop-motion il s’agit d’animation image par image, un peu comme le dessin-animé, ce qui permet de créer du mouvement avec des objets immobiles.

 

Un talent surnaturel pour montrer les objets familiers sous un autre oeil.

 

Ce sont les meilleurs court-métrage en stop-motion que l’on peut trouver sur le web ! Son talent lui a valu de nombreuses reconnaissances et des dizaines d’honneurs mondiaux comme une nomination aux Oscars pour Fresh Guacamole en 2013. PES c’est une seule personne, pas un collectif ni une société de production.  Il utilise principalement l’animation d’objets, d’aliments et la pixellisation pour transformer les objets du quotidiens et nous les montrer sous une autre facette.

 

Une explosion d’idées à chaque fois que l’on clic sur un de ces films.

 

Ses films presque envoûtant, captivent par ce qu’il fait ressortir des objets et la créativité dont il fait preuve. Une grenade transformée en avocat, un ouvre-boîte qui ressemble à un poisson, ou encore des fauteuils qui font l’amour. Ce n’est pas pour rien que ses films sont les plus regardés de tous les temps. Il est donc indispensable de les connaître pour votre culture.

En plus, ils ne sont vraiment pas long, une minute voir deux grand maximum, vous ne perdrez pas votre temps, promis !


 

Pourquoi on aime ?

  • La créativité, l’imagination, les idées qui s’en dégagent
  • Tout le travail qu’il y a derrière chaque film
GD Star Rating
loading...

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *