La nouvelle chaîne d'humour pour cinéphiles

 
 

 

 

 

 

Vous aimez le cinéma ? Vous voulez rire ? Et bien, c’est tout chaud, ça sort du four, mercredi 27 août dernier une nouvelle chaîne Youtube est apparue sur le web et ça risque d’être aussi bon, voir même meilleur, que de la tarte aux fraises !

 

Marre des vidéos de chats et des tutoriels de filles ? Les Ice Bucket et autre bêtises qu’on peut retrouver un peu partout sur YouTube, vous ennuient ? Et bien ça tombe bien parce que « Pistache » vous propose un tout nouveau concept ! Une chaîne dédiée à l’humour… cinéphile ! Que vous soyez fans de comics, de séries B, ou du noir et blanc, vous pourrez vous amuser à reconnaître les références et autres tics de réalisateurs.

 

Presque de l’humour… culturel !

 

Oui, d’accord, mais le concept, c’est quoi ? Vous proposer des « super-productions maisons » bourrées de références et destinées à tout type de cinéphiles. Des œuvres qui s’inspirent des scènes cultes, des anecdotes de tournage, mêlant des univers improbables. Pour le lancement salé, la chaîne a sorti « Avengers en version (très) originale » une vidéo de 5min reprenant ce célèbre film à la manière de 13 réalisateurs français. Fous rires assurés !

 

Pistache, l’art du pastiche

 

Pistache va proposer trois émissions différentes : « En Version (Très) Originale » dont le premier épisode est sorti. Le but est de réinterpréter des films à la manière de différents réalisateurs, vous pourrez bientôt voir la reprise « Intouchables ». Il y aura aussi une émission sous forme d’interviews « Object Studio (un film un objet) » avec des accessoires de cinéma tirés de grands films, prochainement Le Tapis d’Aladin. Et enfin une émission culinaires « Film Alimentaire » qui vous montre comment refaire les plats des films cultes. Un programme alléchant ! On a hâte de voir les premiers épisodes des deux nouvelles émissions.

 

Voyez la vie en vert !

 

Le tout avec une équipe de folie furieuse : Kamini (Marly-Gomont ! ), Monsieur Poulpe (Le Grand Journal), Bruno Sanches (Catherine et Liliane), Julien Pestel (Palmashow), Christine Berrou (Jamel Comedy Club), David Azencot et Baptiste Magontier (Le Dézapping du Before). Ils jouent avec les codes du cinéma pour notre plus grand plaisir.

 

Une chaîne qui prévoit du lourd ! Le premier épisode est au delà de nos espérances, il déchire grave le steak (on a dû le voir 2 fois vu le paquet de références à trouver) !  

 

Abonnez-vous à Pistache pour ne pas en louper une. Restez attentif !

 


 

Pourquoi on aime ?

 

  • Le bon nombre de références, anecdotes, scènes cultes qu’ils connaissent, respect !
  • Une chaîne cinéphile originale
  • Les pistaches c’est bon
  • Les making-of et autres bonus sur leur page Facebook
GD Star Rating
loading...

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *