Vous écoutiez quoi dans votre baladeur ?

   
   

Un peu nostalgique ? Vous voulez retomber dans vos souvenirs de jeunesse ? Retrouver les tubes qui ont bercé votre enfance ? Et bien un site vous propose une solution rapide ! Puisque les Walkmans sont revenus au goût du jour, c’est le moment de vous montrer ça.

Rythmer vos soirées avec les tubes des années passées sera maintenant un jeu d’enfant grâce à The Nostalgia Machine. Très simple d’utilisation, choisissez une année – depuis les années 60 -, et cliquez sur « Hit me » pour remonter le temps. Une sélection des tubes les plus populaires de cette année-là vous serons proposés. Découvrez les titres qui ont fait danser les foules pendant votre année de naissance !

Vous allez vous prendre une sacrée claque.

On redécouvre les clips qu’on regardait le matin sur M6, MTV ou encore MCM, la compil qu’on a écouté d’innombrables mois en boucle dans notre baladeur ou la chanson qu’on a chanté sous la douche des dizaines de fois en donnant le meilleur de nous-même (et ce n’était pas terrible faut l’avouer). On se rend également compte que les styles musicaux et les looks ont bien changé.

Vous prendrez bien un petit shoot de nostalgie ?

OVNI d’Internet qui plaira aux mélomanes et autres nostalgiques, découvrez les meilleurs sons de 1960 à 2013. Vous avez forcément bougé votre popotin sur une de ces musiques qu’on pense ringardes et enterrées alors que ce sont des titres cultissimes qui ne prendrons jamais de rides. La page d’accueil est sobre avec un peu de couleurs, l’utilisation est intuitive, un site simple et efficace. On aurait juste apprécié de pouvoir se faire une playlist.

Un site à voir absolument quel que soit votre âge.


Pourquoi on aime ?

  • Pour les souvenirs qui remontent
  • La simplicité du site
  • L’idée géniale, pour faire perdurer les tubes
GD Star Rating
loading...

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *